Découvrez les secrets des laboratoires de l’Université de Poitiers en bande dessinée !

Ne vous êtes-vous jamais demandé, en passant dans les rues de Niort et de Poitiers, ce qui se passait derrière les portes closes des laboratoires de l’université ? Alors cette exposition tirée de la bande dessinée Bande de labos est faite pour vous !

Quelle est la vitesse des gaz à la sortie du moteur-fusée d’Ariane 6 ? Quelle est la température ressentie dans une chambre de cryostimulation ? Combien de cloportes vivent sur le campus de l’université ? Comment valoriser les archives de la Péniche opéra, une compagnie de théâtre unique en son genre qui voguent sur les flots français et européens ? Quel est le point commun entre l’école, l’acte de concession et la vie sur Mars ?

Vous trouverez la réponse à ces questions, et à bien d’autres, dans cette exposition de bande dessinée.

Dix illustrateurs et illustratrices ont investi les 37 laboratoires de l’université de Poitiers pour vous livrer un récit haut en couleurs, et fort en bulles, sur les recherches qui y sont menées !

Les panneaux visibles en mai et juin :

  • GRESCO – Comment la société nous transforme-t-elle ?
  • TECHNE – L’éducation et la formation face à la transition numérique
  • LIAS – Pour les systèmes optimisés et performants
  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !